Restaurant
le Grand Gousier

Un peu d'histoire

Avant d’être un restaurant l’Auberge du Grand Gousier était une librairie. Ludovic JUSTE a le privilège de posséder un article et quelques photos

Cet article nous apprend que la librairie était très ancienne et a dû être crée en 1836.

A partir de 1857 c’est Pierre-François Liard (lié au publicateur de l’Orne) qui en est le propriétaire !

La librairie est ensuite cédée à M. et Mme papillon en photo ci-dessous jusqu’en 1937.

Dans les années 50, la librairie est reprise par le beau-fil de M. Rocton et sa femme Mme Soléo qui développerons 3 activités : la presse, la librairie, papeterie, articles de bureau et livres scolaires.

Après plusieurs passations de gérance, M. Juste reprend les reines de l’Auberge du Grand Gousier en 2010.

Previous slide
Next slide

SITUATION

A deux pas du château, dans un écrin de nature et d’histoire…

Paysage de bocage, château du Moyen Age, maisons à colombages… Bienvenue à Domfront au cœur du Parc naturel régional Normandie-Maine. Dans l’enceinte de la cité médiévale, la vieille ville avec ses ruelles étroites, ses fières bâtisses et l’Auberge du Grand Gousier sur la belle place pavée de la Liberté.

Le Chef Ludovic Juste est heureux de vous accueillir dans l’auberge gourmande où la cuisine traditionnelle normande est à l’honneur. Jolie façade ouverte sur une terrasse rénovée, fleurie.

Avant ou après les plaisirs de la table, ceux du grand air et de la découverte : château, cité médiévale et église Notre-Dame-sur-l’Eau à Domfront, Abbatiale de Lonlay, village fleuri de St-Fraimbault, site de la Fosse Arthour, Forêt des Andaines..

Ludovic Juste à l'auberge du Grand Gousier.

LUDOVIC JUSTE​

Après ses apprentissages en cuisine et en pâtisserie, Ludovic JUSTE acquière 17 ans d’expériences sur Bagnoles de l’Orne dans des prestigieux restaurants comme Albert 1er ou Le Beryl.

Et c’est en 2010 qu’il décide de reprendre les rênes de l’Auberge du Grand Gousier située à Domfront jolie ville médiévale de Normandie !

Ludovic vous propose une cuisine traditionnelle française et raffinée, dans laquelle les produits frais ont toute leur place, il travaille avec des producteurs locaux et le « fait maison » est sa grande priorité !

Du mardi au samedi les livraisons de poisson frais, des cèpes, girolles, pleurotes s’enchainent à l’Auberge du Grand Gousier. La viande est exclusivement Française et provient des fermes environnantes.

Découvrez la Spécialité du Chef, fin pâtissier : le macaron Domfrontais à la pomme ou à la poire ! Ludovic a créé cette délicieuse pâtisserie spécialement pour la ville Domfront. Deux macarons se superposent et sont fourrés aux parfums de Normandie, une crème à la pomme ou à la poire.

Exclusivement sur commande, le macaron Domfrontais est une très bonne idée cadeau pour vos papilles ou celles de vos proches.

Nos salles

La Première salle
La salle principale peut accueillir jusqu’à 65 personnes
La Deuxième salle
lumineuse, pierres apparentes, située juste au-dessus de la salle principale peut accueillir jusqu’à 24 personnes dans un cadre chaleureux.
La Troisième salle
au 1er étage peut accueillir une quinzaine de personnes pour une réunion de travail, un séminaire.
Previous slide
Next slide